Journée 21 : Chalon pour le derby

Journée 21 : Chalon pour le derby

Pro A - Elan Chalon - JDA Dijon
Crédit photo : Alban Moraux - Archives

En ce moment, l'équipe de Dijon traverse une période de doute en championnat, comme en témoigne cette troisième défaite de rang... une défaite qui devrait cependant marquer les esprits puisqu'il s'agissait hier du derby Bourguignon.

  • Dijon 68-71 Chalon

17-25 | 32-38 | 49-56 | 68-71

Le moins qu'on puisse dire c'est que Chalon a rapidement mis beaucoup de pression sur son adversaire du soir en entamant la rencontre par un 13-3 du meilleur effet, conséquence d'une belle réussite lointaine qui place donc les visiteurs sur orbite avec un Ilian Evtimov particulièrement en forme.

Dans le deuxième quart, l'équipe de Jean-Denys Choulet, devenue moins véloce et moins "fringuante" aux tirs, va se faire rejoindre, si bien que l'ancien de la maison Erwing Walker égalise au terme d'un 9-0 (30-30). Mais Chalon trouve en Anthony Ireland le moteur nécessaire pour reprendre les commandes au moment de rentrer faire une pause.

Au retour des vestiaires, Chalon va conserver un avantage que Dijon va s'évertuer à tenter de faire fondre. Cette fois-ci l'empêcheur de tourner en rond se nomme Jason Rich qui permet aux visiteurs de garder un niveau de vigilance élevé pour ne pas se faire rejoindre.

Dans le dernier round, les cinq premières minutes seront conformes à ce qu'il s'est produit dans le troisième quart... Dijon va s'actionner dans le early money-time en rentrant un 9-0 pour égaliser alors qu'il reste moins de deux minutes à jouer. Ireland marque un triple pour reprendre 3 pts d'avance... ce sera le dernier panier du match ! Entre les ratés aux lancers de Kris Joseph et des tirs lointains manqués, Dijon aura eu beau s'arracher aux rebonds et aux interceptions rien n'y fera.

Du côté des stats...

16 pts pour Anthony Ireland qui rajoute 6 rebonds et 6 passes pour terminer MVP de la rencontre avec 25 d'évaluation. 16 pts également pour Jason Rich, 12 pour Ilian Evtimov. Pour Dijon Zach Moss était en forme avec 15 pts - 10 rebonds et 21 de notation. Steven Gray rajoute 14 pts.