Journée 21 : Boulogne sort les griffes au bon moment

Journée 21 : Boulogne sort les griffes au bon moment

Pro A - SOMB - Orléans Loiret Basket
Crédit photo : Cyril MotObjectif - Archives

Pour son premier match en tant que technicien d'Orléans Loiret Basket, Pierre Vincent n'est pas parvenu à marquer son retour aux affaires par une victoire et concède même un match important !

  • Orléans 79-86 Boulogne

17-22 | 40-43 | 60-64 | 79-86

Il y a eu une forte réaction aux propos du Coach Germain Castano du côté de Boulogne après la défaite de la semaine dernière à Bourg. Se retrouvant une nouvelle fois face à un adversaire direct pour la descente, l'équipe Nordiste n'a cette fois-ci pas tremblé, profitant du même coup de la défaite de la JL au Mans pour redistribuer les cartes du maintien.

Sur le parquet le débat a été relevé de la première à la dernière minutes entre ces deux équipes luttant pour leurs survies dans l'élite. Mais au début du match, ceux qui se sont fait surprendre ce sont les locaux pris à la gorge en subissant un 11-3 en un rien de temps. Orléans se réveille enfin par le biais de Marco Pellin et Kyle McAlarney et l'équipe revient à -2 puis à égalité quelques instants plus tard (17-17). Mais l'homme de cette fin de premier quart est Alando Tucker qui inscrit 5 pts pour redonner un peu d'air à son équipe avant d'attaquer la suite du menu.

Dans le deuxième quart, Orléans va passer devant à la suite d'un 9-0. Mais là encore Boulogne sort les armes Tucker et Stephen Brun pour proposer un 16-2 qui plonge l'OLB dans les affres du matchs à -10... pas pour longtemps car les équipes jouent avec les nerfs des supporters en soufflant le chaud et le froid et Orléans produit un 9-2 pour garder espoir au moment de rentrer aux vestiaires.

Nouvelle période, nouvelle série... les formations nous ont habitué à ce rythme depuis le début de match. La deuxième mi-temps ne déroge pas à la règle et le SOMB entame avec un 10-0. Orléans tente de réagir mais ne parvient pas réellement à enclencher son retour et il faudra attendre la fin de quart pour voir l'équipe locale placer un 10-1 pour revenir à -4.

S'il y a eu une chance a saisir, Kenny Boynton (photo) est de ceux qui en ont profité. Le joueur de Boulogne rentre 6 pts et fait repartir son équipe vers l'avant. L'écart qu'il proposera à ce moment-là (+10) sera suffisant pour maintenir Orléans à distance et remporter ce match capital.

Du côté des stats...

Kenny Boynton 23 pts - 5 rebonds - 26 d'évaluation, Alando Tucker 25 pts - 8 rebonds et 26 d'évaluation également. Stephen Brun rajoute 14 pts. Pour Orléans, la marque est plus diffuse avec cinq joueurs à 10 pts ou plus. 17 pts - 5 rebonds - 3 passes et 19 d'évaluation pour Sean May. Darnell Harris rentre 15 pts avec une belle adresse et remporte l'évaluation de son équipe (22).