Journée 19 : Orléans c'est ''Pau'' brillant

Journée 19 : Orléans c'est ''Pau'' brillant

Pro A - Orléans Loiret Basket - Élan Béarnais
Crédit photo : Cyril MotObjectif
  • Orléans 75-89 Pau

20-24 | 41-47 | 61-68 | 75-89

Bon on ne va pas se mentir, la situation à Orléans n'est absolument pas brillante ! Après avoir stoppé face à Bourg-en-Bresse une série de 7 défaites la semaine dernière, l'OLB replonge ce soir à la maison face à Pau ! Rendez vous compte, l'équipe de François Peronnet n'a pas remporté le moindre match de Pro A au Palais des Sports depuis le 29 novembre, c'est à dire deux mois ! De quoi lasser les supporters Orléanais qui aimeraient bien entendre des voix... celles de la victoire (référence historique incroyable... appréciez lecteurs, appréciez...).

Orléans a bien débuté son match en menant 8-2 au bout de quelques instants. Tout va d'ailleurs très bien se passer une bonne partie du quart, le temps que les locaux ne mènent de 9 pts... avant d'encaisser un 15-2 qui verra les Béarnais prendre l'avantage notamment grâce à un Sami Driss intenable !

Orléans va s'accrocher et va même égaliser sur un triple de Darnell Harris. Mais décidemment l'OLB n'aime pas les fins de périodes et se fait de nouveau croquer... avant que Kyle McAlarney et Brian Greene ne réduisent un peu la marque.

Au retour des vestiaires, Sean May va faire un gros travail pour de nouveau faire exister son équipe. Il rentre 7 pts consécutifs mais trouve en face du répondant avec entre autres Sami Driss et Tyler Cain. Pau conserve les commandes avant d'attaquer le dernier quart. Celui-ci sera de la même veine que la majorité du match avec encore une fois un très beau combat en particulier derrière la ligne des 3 pts. Pau-Lacq-Orthez s'assure une bonne victoire.

Le MVP du match est Antywane Robinson avec 24 pts et autant d'évaluation. Il est aidé par Ebi Ere et ses 20 pts. Sami Driss est très bon avec 16 pts. Pour Orléans Sean May a encore brillé avec 18 pts - 12 rebonds. Brian Greene 15 pts, idem pour Kyle McAlarney. Darnell Harris complète avec 17 pts.