Journée 19 : Le derby pour Le Havre, les regrets pour Rouen

Journée 19 : Le derby pour Le Havre, les regrets pour Rouen

Pro A - STB Le Havre - SPO Rouen
Crédit photo : Cyril MotObjectif
  • STB Le Havre 71-63 SPO Rouen

18-15 | 36-21 | 53-50 | 71-63

Ce soir après le derby Normand, Christophe Denis, le coach du SPO Rouen peut nourrir bien des regrets. Dominés en première mi-temps, les visiteurs ont su renverser la vapeur au retour de la pause pour lâcher de nouveau du terrain en fin de partie.

Le premier quart, maîtrisé dans son ensemble par le STB, était tout de même relativement indécis. Les deux équipes se donnaient le change en jouant sur leurs points forts... Alain Koffi et Daequan Cook pour le SPO, Ricardo Greer et John Cox pour le STB.

C'est dans le deuxième quart que les locaux vont faire une grosse différence en laissant leurs adversaires du soir à 6 pts seulement dans cette période et terminant même la première mi-temps par un 7-0 pour rentrer avec un avantage de +14 aux vestiaires.

Dans le troisième quart, c'est un tout autre visage que montre le SPO Rouen qui débute à son tour avec un 7-0. Le Havre garde cependant la tête froide et réagit avec Shawn King. Mais à force de mini séries, les visiteurs se rapprochent tout doucement et parviennent à tout remettre en cause à la fin du quart pour entamer le dernier opus avec seulement 3 pts de retard.

Sur sa bonne lancée, Rouen bouscule tout et surtout l'ordre du match en revenant au score puis en s'emparant des commandes sur un tir de Juice Thompson. Mais comme c'est souvent le cas cette saison, Le Havre a les éléments pour garder calme et sérénité, pour trouver des solutions... Greer et Cox poseront les pierres de l'édifice de la victoire en participant grandement au 9-0 final.

Ricardo Greer 21 pts, Shawn King 21 pts - 10 rebonds - 29 d'évaluation et John Cox 12 pts - 6 rebonds - 6 passes sont les artisans de cette victoire. Pour Rouen, 23 pts - 9 rebonds pour Cook, 20 pts pour Alain Koffi et 8 pts - 7 rebonds pour Tyrone Nash... derrière c'est beaucoup plus laborieux !