Journée 16 : Hyères-Toulon en leader

Journée 16 : Hyères-Toulon en leader

Pro B - HTV - Hyères Toulon Var Basket - Provence Basket
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Hyères-Toulon 77-64 Evreux

16-16 | 35-36 | 57-50 | 77-64

Très bonne opération pour les Varois qui profitent pleinement de leur belle victoire face à Evreux et de la défaite de Roanne face à Antibes pour se retrouver seul en tête de la Pro B.

Après avoir laissé l'ALM mener de quatre points en tout début de rencontre, les hommes de Laurent Legname vont poser un 8-0 sur la table pour lancer leur match. Les deux équipes vont rester très proches dans ce premier quart qui verra la marque s'arrêter à la 8ème minute sur un triple de Mickaël Var pour remettre les équipes à égalité.

Les Varois vont placer une nouvelle accélération comme au premier quart et prennent 8 pts d'avance au terme d'un 11-3 mais comme lors des premières dix minutes, Evreux s'accroche et s'approche une fois encore grâce à Lahaou Konaté, avant que Glenn Cosey de loin ne donne une fois encore l'avantage aux visiteurs. C'est avec un point d'avance que ceux-ci rentrent aux vestiaires.

Vous avez demandé un festival de triples ? Pas de soucis, Konaté, Axel Julien, Fabien Ateba et Kyle Spain sont là pour vous satisfaire dans le début de troisième quart et à ce jeu-là, les locaux l'emportent et se propulsent en tête sur un 15-2. Evreux provoque des fautes pour rester au contact mais avant le dernier round, le HTV possède 7 pts d'avance.

Dans le quatrième quart, l'adresse lointaine de Charly Pontens va poser les jalons de la victoire et l'ALM tente de s'accrocher en vain cette fois-ci. Le leader reste leader et cette fois... il est seul en tête !

Axel Julien rentre 15 pts et propose 7 passes décisives. Kyle Spain rajoute 23 pts - 7 rebonds et s'offre 23 d'évaluation. Pour Evreux, Cosey rentre 17 pts mais Konaté fait la meilleure performance de son équipe avec 14 pts - 5 rebonds - 17 d'évaluation.