Journée 17 : Rouen courageux mais défait

Journée 17 : Rouen courageux mais défait

Pro A - SPO Rouen - JDA Dijon
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE
  • Rouen 84-90 Dijon

20-27 | 39-45 | 58-65 | 84-90

Qu'on se le dise... avec quatre blessures majeures, il y avait moyen que le SPO Rouen se fasse ratatiner face à la JDA Dijon ! Mais la magie du basket se situe fort heureusement bien au-delà de ces considérations purement statistiques et les cadres restant à Christophe Denis ont donné une bonne leçon de combativité... sans la victoire au bout du chemin...

Pas de place à l'observation dans cette rencontre puisque les joueurs ont rapidement fait grimper la marque dans ce premier quart. Steven Gray débute son festival derrière l'arc tandis que pour le SPO Juice Thompson tient bien la maison en bon meneur de jeu (il rentrera 9 pts dans le premier quart). Les locaux cèdent un peu de terrain sur la fin des 10 minutes.

Le deuxième quart sera un enchaînement d'actions... les deux équipes se répondent et se rendent coup pour coup. Erving Walker marque un triple ? Pas de soucis, Abdou Mbaye en rentre deux ! Mbaye en a rentré un de plus ? Aucun problème, Gray rétablit l'équilibre... Les deux formations rentrent aux vestiaires avec un score élevé et un écart constant.

Le SPO Rouen va parvenir à faire fondre l'écart en passant entre les gouttes et en saisissant l'occasion suite à un temps-mort de Coach Denis. Thompson initie la remontée avec trois points et au terme d'un 12-0, Rouen est devant ! Dans la foulée, Steven Gray redonne l'avantage aux Bourguignons et avec Aldo Curti, ils enfoncent le clou d'un 8-0 qui replonge Rouen à -7.

On retrouvera le même cas de figure dans le dernier round... l'adresse derrière l'arc de Maxime Courby permet au SPO de placer un 11-0 au cœur du quart. Gray et Mipoka vont s'affronter de loin mais ce sont les visiteurs qui vont faire pencher la balance de leur côté lorsque le 6ème ballon perdu par Mipoka se fait intercepter par Andre Harris, ce qui permet à Gray de "tripler" de nouveau pour le match !

Le MVP du match est Steven Gray qui a éclaté tout le monde avec un 7/10 derrière l'arc des 3 pts. Il termine à 28 pts et 29 d'évaluation. Andre Harris rajoute 15 pts - 8 rebonds, Erving Walker 19 pts - 7 passes et Antoine Mendy 10 pts - 6 rebonds. Pour Rouen, Jean-Michel Mipoka rentre 22 pts et capte 6 rebonds mais il perd hélas 6 ballons. Juice Thompson 19 pts - 10 passes, Akin Akingbala aux affaires avec 10 rebonds. Le jeune Malcolm Gountas fait 6 interceptions, tandis que Maxime Courby et Abdoulaye Mbaye rentre 15 pts chacun. Rouen remporte l'évaluation collective 95 à 93. Les cinq majeurs sont très sollicités avec 76 pts pour les deux équipes.