Daniel Hackett - Milan - gracié (mille)

Daniel Hackett - Milan - gracié (mille)

Daniel Hackett - EA7 Emporio Armani Milan
Crédit photo : Savino Paolella - Archives

Pardonnez le jeu de mot du titre mais il était très tentant (pour ceux qui ne parlent pas Italien "mille" se prononce "millé" et "grazie mille" signifie "merci beaucoup")

C'était un des romans basket de l'été... Daniel Hackett, le joueur de Milan, était sanctionné pour avoir refusé la sélection Italienne. Il avait été condamné à ne plus jouer dans le championnat Italien ni en sélection pour une durée de 6 mois à compter du 6 octobre 2014, ayant toutefois le droit de se présenter sur le terrain en EuroLeague.

Historique des articles :

6 mois ferme pour Daniel Hackett 

Affaire Daniel Hackett... la lettre de l'équipe Nationale 

Daniel Hackett (Milan) : ''Je veux revenir en équipe Nationale'' 

Le joueur avait fait appel pour obtenir une réduction de peine et la décision vient d'être rendue...

Daniel Hackett est de nouveau autorisé à jouer en Serie A, ce sera face à Cremona le 25 janvier. Comme le rappelle le club Italien, la saison dernière le joueur avait rejoint Milan à l'occasion du même match ! Une réduction de peine de deux mois qui a donc fait plaisir au joueur qui a déclaré :

Je suis content car ça me donnera l'occasion de jouer deux fois par semaine. Je peux enfin mettre derrière moi cette histoire et me concentrer sur l'avenir de l'équipe et je l'espère, de l'équipe nationale. Je tiens à remercier le Président Petrucci (NDLR : le président de la Fédération Italienne) de m'offrir cette occasion de tourner la page.