Le débrief ISBE Serie A - Italie - Journée 13 : ''Des Leaders solides !''

Le débrief ISBE Serie A - Italie - Journée 13 : ''Des Leaders solides !''

Serie A - Italie - Tony Mitchell
Crédit photo : Pistoia Basket 2000 - Marta Colombo ph

Vous en avez rêvé cette nuit ? Voici le débrief de la 13ème journée de Serie A, le championnat Italien... comme ça, là, au réveil... avec un bon café chaud ! Non, non, j'insiste, c'est cadeau...
 

  • Les résultats...

Acqua Vitasnella Cantù 64-63 Grissin Bon Reggio Emilia
Sidigas Avellino 77-80 Enel Brindisi
Granarolo Bologna 58-81 EA7 Emporio Armani Milano
Acea Roma 68-75 Dolomiti Energia Trento
Banco di Sardegna Sassari 95-84 Pasta Reggia Caserta
Umana Reyer Venezia 82-56 Vanoli Cremona
Giorgio Tesi Group Pistoia 84-53 Consultinvest Pesaro
Upea Capo d'Orlando 84-71 Openjobmetis Varese

  • Le Choc...

Bonne vieille mauvaise opération pour Avellino qui en perdant de peu face à un concurrent direct perd une place au classement et se trouve à deux victoires derrière le Top 5. Pour Brindisi par contre, c'est désormais une belle quatrième place qui récompense l'équipe de la province des Pouilles. La victime collatérale de tout ça, c'est Reggio Emilia qui a eu le mauvais goût de perdre face à Cantù (Eric Williams - Ex Limoges - a marqué le lancer décisif) et se fait éjecter du Top 3 !

Sidigas Avellino 77-80 Enel Brindisi

26-19 | 42-38 | 58-59 | 77-80

Le match avait bien débuté pour les locaux qui voyaient l'avenir avec le sourire à la fin des 10 premières minutes. Mais dans le deuxième quart, un effort collectif de Brindisi va permettre à l'équipe de recoller au score avant la pause. Au retour des vestiaires, James mays et Justin Haper vont s'affronter pour tenir leurs équipes à flot, mais dans le dernier round, c'est Marcus Denmon qui permet à Brindisi de l'emporter... que de regrets pour les joueurs d'Avellino qui ont lâché l'affaire alors qu'ils menaient de 9 pts à 3 minutes de la fin du match.

  • Les anciens de Pro A / Pro B...

Yakhouba Diawara - Varese - Ex-BCM : 16 pts - 4 passes - 18 d'évaluation.
Willie Deane - Varese - Ex-Nancy : 5 pts - 4 d'évaluation.
Landon Milbourne - Pistoia - Ex-Limoges : 14 pts - 4 rebonds - 19 d'évaluation.
O.D. Anosike - Avellino - Ex-Strasbourg : 10 pts - 8 rebonds - 13 d'évaluation.
Justin Harper - Avellino - Ex-Strasbourg : 17 pts - 8 rebonds - 15 d'évaluation.
Allan Ray - Bologne - Ex-Pau : 17 pts - 5 rebonds - 3 passes - 19 d'évaluation.
Eric Williams - Cantù - Ex-Limoges : 12 pts - 9 rebonds - 23 d'évaluation.
Phil Goss - Venezia - Ex-ASVEL : 17 pts - 3 passes - 20 d'évaluation.
Marcus Denmon - Brindisi - Ex-Chalon : 15 pts - 10 d'évaluation.
Elston Turner - Brindisi - Ex-Chalon : 7 pts - 4 rebonds - 10 d'évaluation.
Trent Meacham - Milan - Ex-Nanterre : 4 pts - 3 rebonds - 6 passes - 8 d'évaluation.

  • Dur, dur...

Troisième défaite de suite pour pesaro qui après avoir perdu de 3 pts lors du match précédent face à Bologne (buzzer beater de l'ancien Palois Allan Ray) se fait cette fois doucher par les fébriles de Pistoia. Sinon Pasta Reggia toujours sans la moindre victoire en 13 rencontres, mais ça devient anecdotique... Enfin, la Roma qui enchaîne avec une quatrième défaite et dégringole au classement.

  • Le MVP...

La star de Trento Tony Mitchell fait honneur à son rang avec 32 pts - 10 rebonds - 35 d'évaluation dans la belle victoire de son équipe face à une Roma triste à voir. Le joueur établit son record de saison en points, en rebonds et en évaluation. Sa moyenne se situe à 22.8 pts - 5.6 rebonds - 2.6 passes et 19.7 d'évaluation en 13 rencontres.

  • En bref...

Avec deux équipes solides en tête de la ligue... voilà comment va se terminer l'année civile 2014 de la Serie A ! Le champion en titre Milan est au niveau attendu... Venise, en revanche, a su faire les choix judicieux à l'inter-saison pour être là où elle en est maintenant. L'EA7 de son côté vient d'enchaîner avec une 7ème victoire. En 13 journées, les deux formations présentent un bilan équivalent (11 Victoires / 2 défaites) et se détâchent du troisième, Sassari, à deux victoires derrière.