Leaders Cup 3ème journée : Un Monaco et l'addition

Leaders Cup 3ème journée : Un Monaco et l'addition

Leaders Cup Pro B - Monaco - Chorale de Ronne
  • Roanne 75-79 Monaco

 

24-19 | 39-31 | 59-57 | 75-79

 

Les deux équipes débutent bien la rencontre, mais grâce à deux triples de Michael Mokongo, c’est Monaco qui prend un léger avantage 6-10. Cet avantage ne dure pas puisque Luc-Arthur Vebobe ramène son équipe à hauteur, puis Steeve Ho You Fat met la main à la pâte et c’est Roanne qui prend un peu d’avance. Les monégasques auront beau revenir, ce sont bien les roannais qui terminent le mieux ce quart pour prendre 5 unités d’avance 24-19. Roanne maintien les monégasques à distance, mais ceux-ci tentent de revenir avec des triples, mais ça ne rentre pas forcément au contraire des roannais 32-23. Monaco réussi à placer une petite série et revient légèrement mais Charles Jackson stoppe rapidement les envies monégasques, 39-31 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires les joueurs du rocher tentent une nouvelle fois de revenir, mais malgré un 0-7, Andre Young permet à Roanne de conserver l’avantage, du moins temporairement, car Monaco cette fois est en réussite derrière l’arc et plante 3 banderilles de rang dont deux de Jason Jones. Monaco est repassé devant 53-54, mais les deux dernière minutes sont pour les hommes à Frédéric Brouillaud qui reprennent les devants 59-57. Torrell Martin ouvre le dernier quart sur un triple et Roanne tient bon, conservant un maigre avantage sur un tir de Raphael Desroses 64-61, mais les monégasques accélèrent et placent un 0-9 initié par Ronell Taylor. Roanne craque et Monaco reprend confianceSteeve Ho You Fat et Raphael Desroses ne peuvent empêcher Cyril Akpomedah et ses coéquipiers de l’emporter de justesse 75-79.

 

Grand artisan de la victoire monégasque ce soir, Jason Jones Derrick Obasohan cumule 18 points 6 rebonds et 2 passes pour 21d’évaluation. Derrick Obasohan quant à lui inscrit 21 points et prend 6 rebonds pour 18 d’évaluation en 21 minutes de jeu.

 

Charles Jackson est le MVP de cette rencontre avec 21 points 7 rebonds et 1 passe pour 22 d’évaluation. Bonne performance de Steeve Ho You Fat avec 12 points 5 rebonds.