Leaders Cup 2ème journée : Le collectif du SQBB domine Charleville

Leaders Cup 2ème journée : Le collectif du SQBB domine Charleville

Saint-Quentin - Charleville-Mézières - Pro B - Leaders Cup
  • SAINT-QUENTIN 92 - 78 CHARLEVILLE MEZIERES

 

16-20 | 35-35 | 66-51 | 92-78

 

Pour cette deuxième journée de Leaders Cup, un nouveau derby se joue au Palais des Sports Pierre Rate entre Saint-Quentin et l’invité en Pro B Charleville-Mézières. Et ce sont ces derniers qui commencent mieux la rencontre avec un 10-2 en début de quart temps bien emmenés par Monyea Pratt. Le nouveau Saint-Quentinois Sherman Gay tente bien de réveiller son équipe mais après 10 minutes de jeu, ce sont bien les Carolos qui mènent 16-20. 

 

Charleville continue sur sa lancée et Vincent Pourchot donne 8 points d’avance aux siens (18-26). Mais Anthony Smith sonne la révolte côté Picards et le SQBB revient dans la partie. Darnell Williams continue la bonne passe Saint-Quentinoise en enchaînant 5 points consécutifs et les deux équipes rentrent à la pause sur le score de parité 35-35. 

 

Saint-Quentin revient transfiguré au retour des vestiaires. Smith réussit 3 paniers à 3 points de suite et Anthony Racine en rajoute un ! Charleville concède un 12-0 et n’arrive à répondre qu’avec Pratt. Le SQBB continue son massacre derrière la ligne des 6m75 et cette fois ci c’est Williams qui s’y colle avec 2 tirs d’affilé. Les visiteurs prennent véritablement l’eau dans ce troisième quart temps qui se termine sur le score de 66 à 51.

 

Dans les dernières minutes, les Saint-Quentinois arrivent à garder leur avance. Jason Siggers score de loin tandis que le duo d’intérieurs Lesieu-Gay assure dans la raquette. Kévin Mondésir aide bien Pratt côté visiteurs mais le match se termine sur le score de 92 à 79. 

 

Anthony Smith a frappé très fort avec 27 pts à 4/8 à 3 pts, 7 rbds pour 31 d’évaluation. Jason Siggers est très complet avec 12 pts, 6 pds, 5 rbds, 14 d’éval.

A Charleville, Monyea Pratt est le meilleur avec 20 pts, 5 rbds, 24 d’éval.