Décryptage du Cahier des Charges des Finales Pro A... l'Accueil des partenaires / Salons VIP !

Décryptage du Cahier des Charges des Finales Pro A... l'Accueil des partenaires / Salons VIP !

La Ligue Nationale de Basket a fait paraître il y a peu "Le Cahier des charges des finales LNB - Pro A 2014" qui fixe dans tous les domaines entourant l'évènement les prérogatives de chacun et les conditions d'accueil, de publicité et comme bien souvent on en revient surtout au porte monnaie...
 
 
Après le décryptage du contrat TV, je vous propose de regarder un point de ce cahier des charges... l'Accueil des partenaires / Salons VIP :
3.3. Accueil des partenaires / Salons VIP

Le club hôte mettra à la disposition des partenaires un ou plusieurs espaces réceptifs d’une surface minimum totale de 400 à 500 m2.

Le club organisera la décoration de l’espace de réception et le cocktail haut de gamme pour un minimum de 500 VIPs ; il prévoira l’accueil de ses partenaires et des partenaires de la LNB avant le match, à la mi-temps, et après le match.

Par réception et cocktails haut de gamme, il est entendu : champagne, boissons alcoolisées et non alcoolisées en quantité largement suffisantes ainsi qu’au minimum 15 pièces de petits fours salés et 7 pièces de petits fours sucrés par personnes pour toute la durée du réceptif.

Le club disposera un minimum d’un écran géant et de 5 écrans de télévision au total dans le ou les espaces réceptifs. Ces écrans permettront la diffusion puis la rediffusion de la rencontre ainsi que la diffusion de divers supports vidéo (clips, Top 10…).

Waaooouuuhhh, il y a du lourd là, non ? 

"Un ou plusieurs espaces réceptifs d’une surface minimum totale de 400 à 500 m2"

Bon... si on a un couloir de 500 mètres sur 1 mètre... ça passe pour le coup ! Et si les clubs mettent à la disposition des partenaires 100 salles de 5 mètres carrés (vites construisez des toilettes)... c'est bon aussi ! Non, le mieux... les 10 géants, là... sur la grande table en bois qui visent le panier avec une orange, on peut les mettre ailleurs non ? Histoire qu'on soit à l'aise pour le cocktail !

Ha... j'oubliais... quand on veut une surface minimum on ne donne pas une fourchette... ils auraient dû dire "d'une surface minimum totale de 500 m2... ou pas !!" tant qu'ils y étaient.



"Le club organisera la décoration de l’espace de réception et le cocktail haut de gamme pour un minimum de 500 VIPs"

Ha ouais... je t'avais dis de venir avec quelques amis mais quand même... 500 VIPs ! Mais attends... 500 VIPs dans 500 m2... c'est un élevage de poulets industriels ça ! J'entends déjà les défenseurs de VIPs International crier :

"Ouiiiiii, vous vous rendez-compte de la vie de ces pauvres VIPs !!! C'est pas des conditions de Cocktaiiiiiillll !"


"
Par réception et cocktails haut de gamme, il est entendu : champagne, boissons alcoolisées et non alcoolisées en quantité largement suffisantes ainsi qu’au minimum 15 pièces de petits fours salés et 7 pièces de petits fours sucrés par personnes pour toute la durée du réceptif."

Gavage... pas d'autre mot ! Je suis étonné qu'ils n'aient pas cité de marque... parce que si on cherche bien le Champagne... on peut aussi en trouver du très mauvais.


"Le club disposera un minimum d’un écran géant et de 5 écrans de télévision au total dans le ou les espaces réceptifs. Ces écrans permettront la diffusion puis la rediffusion de la rencontre ainsi que la diffusion de divers supports vidéo (clips, Top 10…)"

Oui... car le VIP ne regarde pas un match... il le "Cocktailise" ! Et après le match qu'il n'a pas vu, il le "re-cocktailise" au cas où il ne l'aurait pas bien fait la première fois... Les Top 10 c'est uniquement pour que le VIP ai l'impression d'avoir vu du basket en faisant les comptes du soir...

"Haaa, on a passé une super soirée de... chérie, comment se nomme ce sport déjà ? ha oui... basket... et surtout merci pour le Champagne, les 
boissons alcoolisées et non alcoolisées en quantité largement suffisantes ainsi que le minimum de 15 pièces de petits fours salés et de 7 pièces de petits fours sucrés par personnes pour toute la durée du réceptif !!! Hahaha !"

Ce à quoi le Président pourrait répondre : 

"De rien VIPs partenaires, désolé pour les 500m2, j'espère que vous n'avez pas trop été importuné par les bruits des gueux qui ont payé leurs places en tribunes... c'était un plaisir de vous inviter au frais des clubs !"