Décryptage du Cahier des Charges des Finales Pro A... le contrat TV !

Décryptage du Cahier des Charges des Finales Pro A... le contrat TV !

La Ligue Nationale de Basket a fait paraître il y a peu "Le Cahier des charges des finales LNB - Pro A 2014" qui fixe dans tous les domaines entourant l'évènement les prérogatives de chacun et les conditions d'accueil, de publicité et comme bien souvent on en revient surtout au porte monnaie...
 
 
Je vous propose de regarder un point de ce cahier des charges... le Contrat TV :
2.1. Contrat TV
La LNB respectera les termes du contrat signé conjointement par la LNB et la FFBB auprès du diffuseur SPORT +. La finale du championnat de France de PRO A sera susceptible d’être diffusée sur une chaîne hertzienne, le diffuseur officiel ayant la priorité pour les discussions sur cette retransmission.

Alors ce contrat TV ? Intéressant non ? Moi je trouve... parce que sans le condamner tout de suite, j'ai comme l'impression qu'il est déjà caduque. Ceci dit il ne peut pas être plus caduque que les abonnements que les clubs ont vendus sous couvert des matchs le Vendredi, Samedi et Lundi alors que dans le même temps le Groupe Canal+ sort un match le mardi de derrière les fagots... Il ne peut pas être plus caduque que le contrat de ceux qui ont pris CanalSat pour recevoir Sport+ la saison dernière et qui s'ils veulent continuer à suivre deux matchs de Pro A par semaine sont donc obligés de prendre en plus un abonnement Canal+ !

Souvenez-vous... tant que la vache donne du lait
 
Moi si je lis bien, les Finales LNB seront belles et bien diffusées sur Sport+, on est bien d'accord ? Donc il serait absolument inconvenant après lecture de ce document signé le 31 juillet 2013, que les amis diffuseurs de la LNB à savoir le Groupe Canal+ s'occtroient quelques matchs des finales ? Genre les matchs 3, 4 ou 5 ? Laissant ainsi les fans et suiveurs de la Pro A dans la faible position de prendre en urgence un abonnement Canal+ ... Car il est bien marqué ici "le diffuseur Sport+" ? Je le mets en GRAS et je le SOULIGNE !!!

Si la LNB avait voulu laisser planer le doute, elle aurait dit un truc vaseux du genre "le groupe Canal+" ... là, au moins on aurait su d'entrée de jeu qu'on l'avait dans l'os, on pouvait s'y préparer, acheter le nécessaire en pharmacie... tandis que là... le doute m'habite ! Et pour le moment ce n'est que le doute...

Quant à la diffusion sur les chaînes Hertziennes... j'attends le moment où le DIFFUSEUR OFFICIEL SPORT+ va accorder le match 5 à France 3 Picardie en disant : "Non, allez-y, diffusez-le nous on a du tennis à retransmettre... le 500ème mondial face au Français qui est 877ème, c'est le premier tour du tournoi de Lamotte-Beuvron vous comprenez !!"  

Vite ! réveillez-moi !