110

online

1/4 match 2 : Nancy sweep Nanterre

1/4 match 2 : Nancy sweep Nanterre

 
SLUC Nancy - JSF Nanterre - Playoffs Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Nanterre vient tout bonnement de se faire "sweeper" par Nancy ! Hier au soir au Palais des Sports de Nancy, les hommes d'Alain Weisz n'ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires.

  • Nancy 82-68 Nanterre

28-21 | 44-42 | 62-49 | 82-68

Dans la moitié du premier quart, les deux formations seront très proches l'une de l'autre et proposeront un débat équilibré. C'est alors que, mené de 1 point, Nancy va placer une série, un 11-0 qui leur permet de mener la danse de 10 pts (24-14). Jérémy Nzeulie va arrêter l'incendie et Nanterre parvient à réduire l'écart dans le sillage de son pivot Mam' Jaiteh. La fin de quart s'annonce et Nancy est devant !

Dans la deuxième période la lutte va faire rage... les deux équipes décident de ne pas se quitter et de se rendre coup pour coup. Les JSF égalisent mais ne parviennent pas à prendre l'avantage... la fin de quart sera trouble au niveau des tirs avec de nombreux ratés de part et d'autre. Le SLUC est toujours maître à bord à la pause.

Au retour des vestiaires on retrouve les équipes dans exactement les même dispositions. Nanterre reste désespérément derrière et abandonnera l'idée de marquer le moindre point 3'30 avant la fin du quart. Nancy en profite pour placer un 9-0 qui met les locaux en parfaite posture pour attaquer le dernier round. Dure sera la chute pour Nanterre qui n'aura absolument pas les armes ni la longueur de banc pour faire, ni même tenter quoi que ce soit dans les dernières 10 minutes.

Du côté des stats...

Un Randal Falker de titan ! 17 pts - 17 rebonds - 4 passes - 32 d'évaluation pour le natif de St Louis (USA), Keydren Clark 20 pts - 8 passes et 23 d'évaluation, Vaughn Diggins 20 pts. Pour Nanterre, Mam' Jaiteh 11 pts - 10 rebonds - 19 de notation, 14 pts pour Kyle Weems et 12 pour T.J. Campbell.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()