1/4 match 2 : La SIG poussée au match 3

1/4 match 2 : La SIG poussée au match 3

Si Chalon est reparti de Starsbourg samedi soir avec une défaite plus que rageante, ils ont aussi perdu leur joueur majeur Jason Rich, blessé au bras. Mais Chalon a su se ressaisir pour l’emporter ce soir face à son public, poussant la SIG à un match 3.

 

  • Chalon 79-71 Strasbourg

 

23-16 | 44-30 | 59-54 | 79-71

 

Dès le début de la rencontre la défense de Chalon gène les strasbourgeois et Scott Suggs en profite pour allumer de loin. Les hommes à Vincent Collet réussissent tour de même à rester à hauteur notamment par Ali Traoré, mais la SIG montre un visage similaire à samedi soir, un visage auquel elle ne nous avait pas habitués jusqu’à présent. Chalon ne se fait alors pas prier pour prendre le large 23-12. Strasbourg réussi à revenir légèrement en début de deuxième quart par Tadija Dragicevic et Louis Campbell, mais Chalon maintient le rythme et Scott Suggs remet son équipe à distance avant qu’Ilian Evtimov et William Gradit ne scorent de loin pour prendre 14 points d’avance 44-30 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Matt Howard relance la SIG bien aidé par Ali Traoré. Strasbourg reprend un peu du poil de la bête et on semble se diriger vers une copie conforme du match 1. Sur un nouveau shoot de Tadija Dragicevic Strasbourg revient à 3 points à 2 minutes 30 du terme du troisième quart, mais Chalon refait l’écart en début du dernier quart. La SIG se précipite pour revenir, mais cette fois au contraire de samedi soir ne réussit pas à renverser le match et s’incline 79-71. Chalon a peut-être trouvé la recette face au grand favori au titre, mais ce sera tout de même très compliqué de s’imposer ce mercredi au Rhénus, à moins que… Mais ce serait tout de même un énorme exploit pour Chalon.

 

Du côté des stats…

 

William Gradit cumule 14 points 4 rebonds, Anthony Ireland 16 points 4 rebonds et 7 passes. Scott Suggs ajoute 15 points. Pour la SIG, Ali Traoré inscrit 22 points et prend 7 rebonds, Antoine Diot 10 points à 3/11 aux shoots et donne 5 ballons. Louis Campbell ajoute 11 points et 7 passes.

Ailleurs sur le web