73

online

1/4 match 2 : Boulazac sort Roanne en 2 manches

1/4 match 2 : Boulazac sort Roanne en 2 manches

  

Et non, la Chorale de Roanne ne remontera pas en Pro A cette année, la faute à une équipe de Boulazac qui a fait preuve d’un gros mental et d’un excellent collectif en fin de match.

 

  • Roanne 66-72 Boulazac

 

25-19 | 42-38 | 58-55 | 66-72

 

Dès le début de la rencontre, les joueurs de la Chorale sont bien en place et Charles Jackson prend les choses en main, David Jackson lui répond, mais le BBD ne peut pas développer son jeu rapide. Roanne en profite pour prendre le large 23-12, mais les visiteurs signent une bonne fin de quart temps avec un 0-7, revenant ainsi sur les talons de Roanne. Malgré Ovie Soko, omniprésent en début de deuxième quart, Roanne réussit à garder une petite avance avec Raphaël Desroses et Andre Young. Boulazac revient pourtant juste avant la mi-temps à 1 point, mais Steed Tchicamboud donne 4 unités d’avance aux roannais en toute fin de mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, la Chorale se redonne de l’air, 49-38, mais Aurélien Salmon et ses coéquipiers ne baissent pas les bras et s’accrochent. C’est Ovie Soko qui permet au BBD de revenir complètement dans le match ne comptant que 3 points de retard en fin de troisième quart. La défense des hommes à Antoine Michon se resserre verrouillant l’accès au cercle. Roanne doit shooter de loin et ça ne rentre pas, au contraire de Boulazac qui enchaine les triples en début de quart temps. Boulazac est passé devant et la Chorale a pris un coup sur la tête, n’inscrivant que 8 petits points dont 6 dans la dernière minute. Boulazac ne tremble donc pas et file en demie.

 

Du côté des stats…

 

Mérédis Houmoudou est le MVP de cette rencontre avec 11 points 8 rebonds et 4 passes, Ovie Soko inscrit 16 points, David Jackson 12. Pour Roanne, Andre Young cumule 16 points 2 rebonds et 5 passes, Bernard King 12 points et lui aussi 2 rebonds et 5 passes. Charles Jackson est auteur de 10 points et 7 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()