109

online

1/4 match 1 : Un match ''chalonnais'' d' embûches pour Strasbourg...

1/4 match 1 : Un match ''chalonnais'' d' embûches pour Strasbourg

 

Strasbourg entame ces playoffs avec le statut d’hyper favori, mais la rencontre de ce soir face à Chalon n’a pas été un long fleuve tranquille.

 

  • Strasbourg 65-62 Chalon

 

15-20 | 32-39 | 46-53 | 65-62

 

Après un début de rencontre équilibré entre les deux équipes, Chalon décide d’augmenter l’intensité défensive ce qui lui permet de prendre les devants 6-11. Les strasbourgeois réagissent et sur un triple de Louis Campbell revient à égalité 15-15, mais les joueurs de chalon en verve, reprennent 5 unités d’avance à la toute fin du quart temps. Chalon maintient la pression, ce qui gêne considérablement les strasbourgeois, mais ceux-ci profitent des nombreuses sanctions sifflées à l’encontre de leurs visiteurs pour rester au contact. Ce sont pourtant bien les chalonnais qui sont devant à la pause 32-39.

 

La pause fait du bien à Strasbourg qui passe 6 points sans en encaisser. La défense est de retour pour les locaux, à tel point que rien n’est inscrit durant près de quatre minutes. Strasbourg a certes retrouvé sa défense, mais, n’a toujours pas réglé la mire. Jason Rich et William Gradit prennent les choses en mains après que Strasbourg soit passé devant, mais Chalon résiste et bascule en tête dans le quatrième quart temps. Toujours aussi efficaces en attaque, seul Tadija Dragicevic inscrit un panier lors des 4 premières minutes du quart temps. Chalon accélère à nouveau et prend 10 unités d’avance à un peu moins de 5 minutes de la fin, mais la SIG chamboule tout et passe un 16-0 pour mener 64-58. Le mal est fait et il est trop tard pour Chalon qui voit une manche 1 lui filer entre les doigts.

 

Du côté des stats…

 

Marcus Dove est le MVP de cette rencontre avec 15 points et 12 rebonds pour 25 d’évaluation. William Gradit score lui aussi 15 points et prend 6 rebonds. Pour Strasbourg, Antoine Diot cumule 16 points 6 rebonds et 6 passes, Matt Howard enregistre lui 11 points et 8 rebonds. Ali Traoré ajoute 9 points.1-1-

Ailleurs sur le web
Votre avis ()