77

online

1/2 match 2 : Denain entrevoit un ''Boutsiele'' bleu pour la...

1/2 match 2 : Denain entrevoit un ''Boutsiele'' bleu pour la suite

 

Hier soir avaient lieu les matchs retour des demies finales et après s’être incliné 61-50 sur le terrain de Boulazac, Denain a réussi à inverser la tendance, poussant les périgordins à la belle.

 

  • Denain 77-68 Boulazac

 

17-11 | 38-31 | 55-48 | 77-68

 

Loin de leur meilleur basket lors du match 1, les joueurs de Denain se devaient de faire mieux hier soir, mais le match débute mal pour eux et Boulazac prend 5 points d’avance. Tout de suite les hommes à Jean-Christophe Prat se reprennent et après quelques minutes au coude à coude avec le BBD passe un 7-0 pour clôturer le premier acte. Rebelote au début du deuxième quart, Frédéric Adjiwanou réduit la marque, mais Jerry Boutsiele prend les choses en main et inscrit 7 points lors du 9-1 passé au BBD. C’est ensuite Billy Yakuba Ouattara qui permet de maintenir l’écart pour virer en tête à la mi-temps avec 7 unités d’avance, 38-31.

 

Une nouvelle fois, Denain réalise un mauvais début de quart temps et voit Boulazac revenir à 3 unités, 40-37. La réaction tarde à venir mais Vafessa Fofana enchaine et sur un triple redonne 10 points d’avance à Denain. Dinma Odiakosa permet un nouveau retour, mais les denaisiens ne se laissent pas abattre et se relancent à nouveau en fin de troisième quart. Cette fois, Henri Kahudi et ses coéquipiers ne se font pas avoir et prennent tout de suite les choses en main pour compter 11 longueurs d’avance. Le BBD ne reviendra pas malgré le nouveau bon passage de Frédéric Adjiwanou dans cette fin de rencontre

 

Du côté des stats…

 

Jerry Boutsiele est le MVP de cette rencontre avec 13 points et 5 rebonds pour 19 d’évaluation. Billy Yakuba Ouattara ajoute 16 points, Jeb Ivey inscrit 11 points prend 2 rebonds et donne 3 passes. Pour Boulazac, David Jackson inscrit 12 points 9 rebonds 9 passes. Dinma Odiakosa cumule 13 points et 6 rebonds, Mérédis Houmounou ajoute 14 points et 4 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()