52

online

1/2 match 1 : Boulazac, logiquement

1/2 match 1 : Boulazac, logiquement

  

Les deux équipes à être passées en deux manches se retrouvaient ce soir pour un grand face à face et c’est Boulazac qui a pris le dessus sur Denain.

 

  • Boulazac 61-50 Denain

 

14-16 | 29-25 | 47-38 | 61-50

 

Par l’intermédiaire de Dinma Odiakosa, Boulazac prend les devants en tout début de quart temps, puis s’envole par Mérédis Houmounou, 14-7. Mais Jérémy Boutsiele et Billy Yakuba Ouattara permettent à Denain, non seulement de résister, mais aussi de prendre la tête en fin de premier quart temps. Malheureusement pour Boulazac, la série continue en début de deuxième quart temps et Denain fini par passer un 0-14 au BBD. La réaction des locaux piqués au vif ne se fait pas attendre et ce sont cette fois eux qui passent un 13-0 reprenant ainsi les commandes de la rencontre. Denain réduit tout de même la marque en toute fin de première mi-temps pour ne plus compter que 4 points de retard.

 

En début de deuxième mi-temps, Boulazac a toujours autant de mal à se défaire de Denain qui répond par Jeb Ivey et Austin Hollins. Il faut attendre la fin du quart temps pour voir Boulazac s’échapper légèrement, Dinma Odiakosa donnant l’exemple. Boulazac entame ainsi le dernier acte avec 9 longueurs d’avance, mais Jerry Boutsiele maintient l’équipe puis ce sont Benoit Gillet et Jérôme Cazenobe qui ramènent Denain à 5 unités, il reste alors trois minutes à jouer. Denain a du mal à terminer la rencontre, entre manque de réussite et pertes de balles, ils laissent ainsi Boulazac s’offrir le match 1 avec 11 longueurs d’avance, mais lors du match 2, Denain vendra certainement plus chère sa peau…

 

Du côté des stats…

 

Dinma Odiakosa est le MVP de cette rencontre avec 19 points et 6 rebonds pour 19 d’évaluation. Mérédis Houmoudou ajoute 11 points 3 rebonds et 3 passes, Armand Charles, 9 points et 4 rebonds. Pour Denain, Jerry Boutsiele inscrit 9 points et prend 7 rebonds. Jeb Ivey inscrit 7 points et prend 4 rebonds. Erroyl Bing prend 6 rebonds et ajoute 4 points.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()