57

online

Ultra Green : ''Le groupe a su se ressouder et décrocher...

Ultra Green : ''Le groupe a su se ressouder et décrocher le titre !''

  

Après une saison riche en rebondissements, nous avons rencontré Julien et Thierry, deux personnages emblématiques du groupe des supporters de Limoges, les Ultras Green, pour revenir sur cette saison et la prochaine.

Pendant cette intersaison qui paraît si longue pour tous les supporters de basket, nous sommes allés à la rencontre de Julien et Thierry, des Ultras Green, groupe de supporters du Limoges CSP. Nous vous proposons de les découvrir, en abordant la saison passée, et celle à venir entre Championnat et Euroleague.

 

Inside basket Europe En quelques mots, ça veut dire quoi être supporter "Ultra"?

Julien / Thierry C'est avoir une mentalité particulière, d'autant qu'en basket, notre identité est unique en France. Être "ultra" pour nous, ce n'est pas forcément copier à 100% ce que l'on voit dans le foot. C'est surtout que nous voulons mettre en valeur le côté ferveur et animations! Nous rejetons toute forme de violence! Notre fierté c'est de représenter notre ville et son emblématique équipe de basket!

 

ISBE Après une saison riche en rebondissements (premières journées de championnat délicates.. difficultés pour trouver un pivot.. le titre de Champion de France..) que retirez vous de cette saison?

J/T Le titre évidemment!! il est vrai que le début de saison nous avais laissé sur notre faim avec quelques couacs retentissants à l'extérieur. mais le groupe a su se ressouder et décrocher le titre!

 

ISBE Vous faîtes vibrer Beaublanc les soirs de matchs, vous êtes également présents lors des déplacements du CSP. Vous êtes autant appréciés que décriés. donc en quoi les "supporters des verts" sont ils différents des autres groupes de supporters?

J/T Cette question rejoint un peu la seconde. C'est justement notre mentalité qui fait que nous sommes différents des autres groupes de supporters. nous sommes, après 2 ans d'existence, sans fausse modestie, appréciés au moins à Limoges, de part notre investissement de tous les instants, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, où nous sommes très souvent représentés. franchement, être apprécié des autres clubs nous est indifférent!

 

ISBE L'Euroleague s'invite à Limoges, de belles et grosses affiches s'annoncent (CSKA, Maccabi, Malaga...) : prévoyez vous quelque chose de bien spécial pour ces rencontres? comment ressentez vous ce retour au plus haut niveau européen?

J/T Bien sur, des animations sont prévues, d'autant que l'Euroleague est la compétition phare, nous nous devrons d'y faire honneur! mais nous n'avons pas attendu d'être européens pour mettre en valeur notre savoir faire en terme d'ambiance et d'animations! Retrouver cette compétition est une immense fierté! C'est le retour au sommet tant attendu par toute une ville folle de basket!

 

ISBE Votre groupe de supporters ne cesse de s'agrandir, vous réservez nous de surprises pour la reprise? N'est ce pas trop difficile de satisfaire tout le monde (adhérents et règlement intérieur des salles)?

J/T Le but n'est pas de faire du monde en tant qu'adhérents, mais plutôt de rechercher la qualité et la motivation des membres qui doivent adhérer à notre philosophie. On ne se prend pas la tête avec les réglementations. on veut vivre notre passion, notre délire à fond, tout en essayant de rester dans les règles, éviter de tomber dans les excés du foot, sans perdre notre ferveur!

 

ISBE Si il n'y avait que 2 souvenirs à retenir suite à cette superbe saison, lesquels seraient ils (1 à l'extérieur et 1 à domicile)?

J/T Pour ce qui concerne beaublanc, le match du titre bien évidemment!! Pour l'extérieur, le 1er match à Strasbourg. Un déplacement lointain, mais un plaisir extrême d'entamer cette phase finale par une victoire décisive  à l'extérieur! nous nous sommes défoncés comme rarement en tribune car nous savions que c'était un match capital!

 

ISBE Quelles sont vos relations avec le Président Forté? Qui sera votre parrain lors de la prochaine saison?

J/T Nos relations avec Fred Forté sont bonnes dans l'ensemble. Mais quand il s'agit de défendre nos intêrets, nous n'hésitons pas à rentrer en contradictions. il sait que nous sommes des passionnés, et parfois, cela entraîne des coups de gueule, mais c'est la vie!

 

ISBE Pour conclure, que peut on vous souhaiter pour l'avenir?

J/T La pérennité du groupe avant tout. En espérant que notre club reste au sommet du basket français. Espérer aussi, à défaut de victoires en Euroleague, faire un parcours honnête, voir davantage, si jamais nous sommes reversés en Eurocup.

 

Un grand merci à Julien et thierry pour leur disponibilité! rendez vous très vite à Beaublanc!

Ailleurs sur le web
Votre avis ()